bougie de noel

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous n’avez pas trop d’idée de cadeaux pour vos proches ? Pourquoi ne pas partir sur une bougie ? Les bougies parfumées sont un cadeau idéal et personnel qui fait plaisir en toutes circonstances. Les bougies de Noël sont particulièrement appréciées des aficionados. Les artisans ciriers rivalisent d’imagination pour vous proposer des bougies de Noël originales, parfumées et même personnalisées ! Tout le monde peut recevoir une bougie comme cadeau que ce soit au moment de Noël, de la Saint-Valentin ou pour son anniversaire.

La bougie de Noël, une bougie de décoration

Les bougies sont des objets imparables pour qui veut créer une ambiance chaleureuse et une décoration intimiste dans une pièce. Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La bougie n’est plus un simple accessoire pour s’éclairer aujourd’hui. Elle fait partie intégrante de l’environnement de la maison et est même parfois au cœur de la décoration. Quoi de mieux que quelques photophores pour habiller une table basse ?

Lors des fêtes, ce qui fonctionne toujours, c’est de placer quelques bougies parfumées sur la table de réception et sur les meubles de la salle à manger. Cela permet de créer une atmosphère douce et de parfumer la pièce de douces senteurs hivernales. Cannelle, mandarine ou frangipane sont LES senteurs de l’hiver et des fêtes de Noël.

Il est possible d’utiliser les bougies de Noël parfumées en décoration dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, cela donne un côté festif à toutes les décorations et apporte un cachet tout particulier à la maison. Si vous avez une cheminée, placez quelques bougies au-dessus de vos petits souliers. C’est chaleureux et réconfortant de voir danser la flamme des bougies et de sentir de douces effluves flotter dans l’air le soir du Réveillon ou le matin de Noël.

Lors du choix d’une bougie, le parfum est important mais l’esthétique compte aussi. Préférez-vous les bougies moulées ou coulées (placées dans un contenant) ? Aimez-vous les bougies colorées ou plutôt blanches et épurées ? Ce sont des détails qui peuvent faire toute la différence, notamment sur une table de fête. Les créateurs l’ont bien compris et conçoivent des bougies aussi belles que parfumées. Vous pouvez choisir des bougies sous forme de verrines, de bougies  bonbonnières ou de verres plus stylisés.

Une bougie de fête pour parfumer une soirée

Rien de tel que d’allumer une bougie pour détendre l’atmosphère et si c’est une bougie parfumée, c’est encore mieux ! Avant un bon repas, comme lors des fêtes de fin d’année par exemple, allumez quelques bougies dans votre salle à manger. Cela aura pour effet de bien détendre vos convives et même de lancer quelques conversations.

Toutes les occasions sont bonnes pour placer une belle bougie de fête sur la table de la salle à manger ou une table basse pour un apéro entre amis. Les bougies permettent de créer une table douce, conviviale et parfois même romantique. Chauffe-plats, photophores, chandeliers ou bougies coulées, à vous de décider ! Pourquoi ne pas mélanger plusieurs types de bougies pour créer un effet encore plus esthétique ? Alternez petites et grandes bougies sur votre table mais veillez à ne pas mélanger trop les parfums, pour que ça ne devienne pas trop fort ou même écœurant. Le but est que vos invités se sentent bien et que les bougies parfument votre intérieur graduellement, sans en faire trop. Choisissez des bougies aux formes assez modernes : rondes, carrées ou même complètement déstructurées, les bougies de décoration apportent un petit plus qui plaît à tous. Concernant le parfum, privilégiez les fragrances plus douces. Senteurs d’hiver pour une soirée ou une nuit de Noël calme et paisible, pour un peu de plus de chic et d’originalité, certains artisans, à l’image de Stéphane Tischer, artisan cirier basé au Touquet qui fabrique des bougies artisanales et naturelles à base de cire végétale de soja, créent des fragrances inattendues comme la senteur mojito ou la senteur champagne rosé, idéale pour une soirée de réveillon de Noël ou de la Saint-Sylvestre et disponibles sur le site Féerie-Bougie.

Les bougies parfumées aident à installer une atmosphère chaleureuse grâce à la diffusion de fragrances douces et plaisantes.

Sachez qu’il existe, en plus des bougies parfumées, des galets de cire appelés « fondants bougies ». Ce sont, en fin de compte, des bougies sans mèche, qu’il est possible de faire fondre dans un brûle-parfum grâce à un chauffe-plat. Ils parfument une pièce plus intensément encore qu’une bougie parfumée et peuvent prendre différentes formes (étoile, cœur, macaron, carré de chocolat…), toutes les fantaisies sont permises.

La bougie de Noël est véritablement le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année ainsi que pour les repas de fêtes car elle est souvent aux couleurs de Noël (rouge, blanc, argenté…) et dégage des parfums qui mettent tout de suite dans l’ambiance (chauds, épicés, doux).

fondant bougie

fondant bougie de chez Feerie-bougie.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.