bougies naturelles parfumées

 

Les bougies sont de véritables petits bijoux pour décorer un intérieur de maison en beauté. Elles vous permettent de créer une ambiance chaleureuse et, dans le cas de bougies parfumées, distillent un doux parfum dans tout votre intérieur.

Nom de code : Bougie Parfumée

La bougie est un objet incontournable pour créer une ambiance intimiste dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et avec des parfums différents.

Le marché de la bougie a explosé ces dernières années et on a vu fleurir de nombreuses entreprises spécialisées dans la bougie. Aujourd’hui, les clients cherchent un retour au naturel et au bio et on voit donc revenir sur le devant de la scène l’ artisan cirier qui fabrique ses propres bougies avec de la cire végétale de soja.
La bougie artisanale a de beaux jours devant elle. Elle dure plus longtemps et est plus parfumée. La bougie n’est plus un simple accessoire d’éclairage. Elle fait totalement partie aujourd’hui de la décoration d’une pièce. Elle se taille la part du lion dans une salle à manger, sur une table basse ou encore en décoration intimiste dans une chambre.

 

Quelques idées déco

Si vous voulez mettre des bougies sur un meuble, n’hésitez pas à les choisir de belle taille et avec des teintes qui s’harmonisent dans votre intérieur. Si vos murs sont blancs, jouez alors sur la couleur. Bougies rouges, vertes, bleues, osez toutes les fantaisies ! Il vous est aussi possible de mettre des bougies dans des grands photophores et de les placer sur vos meubles. Cela donnera un petit côté rétro à votre pièce (surtout si votre meuble est vintage).

Les photophores sont également très jolis dans une décoration moderne. Choisissez des chauffe-plats, parfumés ou non, pour une déco minimaliste et contemporaine.

Si vous avez une cheminée dans laquelle vous ne faites pas de feu, vous pouvez aussi y placer quelques bougies. Cela apporte une certaine chaleur à votre intérieur et vous pouvez vous délecter en regardant les flammes des bougies danser dans la cheminée.

Une bougie aura forcément sa place sur votre table de salon. Pourquoi ne pas opter pour des modèles aux formes assez modernes ? Rondes ou carrées, les bougies apportent un petit plus qui plaît à tous.

A la base, les bougies servent à s’éclairer. Alors n’hésitez pas à leur rendre leur usage premier lors d’un repas par exemple. Cela vous aidera à créer une table douce et conviviale idéale pour un repas de fête ou un dîner romantique en amoureux.

Vous pouvez aussi mettre des bougies à l’extérieur de votre maison. Placez, par exemple, une grande bougie dans une lanterne (ainsi, elle est protégée des courants) et installez-la sur la table du jardin. Petite ambiance cosy garantie !

Le parfum

Si vous allumez des bougies surtout pour parfumer votre intérieur, sachez qu’il existe également ce qu’on appelle le galet de cire appelé aussi fondant bougie. Il s’agit d’une bougie parfumée, sans mèche, ce qui permet de diffuser le parfum plus intensément qu’avec une bougie.
Pour utiliser un fondant parfumé, vous devez obligatoirement avoir un brûle-parfum. On en fait de très beau, avec des formes différentes, pour tous les goûts. Placez votre brûle-parfum où bon vous semble (meuble, table basse, salle de bain) puis allumez un chauffe-plat que vous placez dans le brûle-parfum (à l’endroit prévu à cet effet) et laissez-vous emporter par une multitude de senteurs et de parfums !

galet de cire

galet de cire forme trèfle

 

bougies naturelles parfumées

bougie arrtisanale parfumée

 

 

A vous de jouer !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *