brule parfum

Dans le monde enchanteur des bougies, vous pouvez tout simplement éclairer votre intérieur grâce à la lueur vacillante de la flamme mais aussi parfumer votre maison : bougies parfumées, diffuseurs d’huiles essentielles mais aussi fondants en cire pour brûle-parfum, il en existe de toutes les sortes ! Qu’est-ce qu’un fondant en cire et comment cela fonctionne-t-il ? Nous vous en disons plus.

Le brule parfum pour vos fondants.

Pour une bonne utilisation d’un fondant en cire, le choix du brûle-parfum n’est pas anodin : en céramique, en verre ou en bois, choisissez celui qui saura se fondre parfaitement dans votre intérieur.
Avec les fondants en cire parfumés, entrez dans un monde de senteurs et de fragrances agréables et toutes aussi originales les unes que les autres.

brule pparfum céramique

brule parfum abstrait en céramique de chez https://www.feerie-bougie.fr

Le fondant bougie.

Un fondant en cire agit comme une bougie parfumée mais sans mèche. Le fondant est assez froid et dur et peut avoir plusieurs formes (selon le moule choisi par l’artisan cirier lors de la fabrication) : cœur, trèfle et même macaron pour plus de gourmandise ! Généralement composé de cire végétale (comme la cire de soja, 100% naturelle), le fondant permet de parfumer une pièce encore plus intensément qu’une bougie parfumée et aussi pour longtemps.

fondant bougie

Blister de 4 fondants bougies forme en coeur de Féerie-Bougie

Comment utiliser un fondant bougie.

Le fondant parfumé s’utilise forcément avec un brûle-parfum et une bougie de type chauffe-plat. Il suffit de placer le fondant sur le brûle-parfum (en général sur le dessus) et de placer sous le fondant, à l’intérieur du brûle-parfum, une bougie chauffe-plat. La bougie allumée va chauffer le fondant qui va alors fondre (d’où son nom) et répandre de délicieuses fragrances dans toute la pièce. Le fondant fond très rapidement et c’est lorsque la cire est chaude et liquide que le parfum se libère. Il est facile alors de créer une ambiance fraîche et enivrante dans chaque pièce de votre maison.
Si vous voulez conserver votre fondant plus longtemps, vous pouvez placer un chiffon ou un bout de tissu sur le brûle-parfum éteint. Cela évite qu’il prenne la poussière et l’odeur restera intense plus longtemps.
Il est possible de réutiliser le fondant plusieurs fois. Le parfum commence à perdre de sa puissance après 3 ou 4 utilisations. Le fondant parfumé peut durer 8 ou 12h au maximum, selon la taille et le parfum choisis. Contrairement à une bougie, la cire du fondant ne diminue pas puisqu’il n’y a pas de mèche ni de flamme. Une fois tout le parfum évaporé, la cire ne sent plus rien mais reste intacte. Vous devez alors l’enlever du brûle-parfum si vous souhaitez y placer un nouveau fondant. Pour cela, rien de compliqué :

vous pouvez enlever la cire à l’aide d’un chiffon lorsqu’elle est liquide (en prenant soin de ne pas vous brûler les doigts). Videz-la tout simplement dans une poubelle puis lavez votre brûle-parfum à l’eau savonneuse.

Vous préférez enlever la cire lorsqu’elle est solide ? Vous pouvez alors la « décapsuler » en utilisant un couteau ou tout autre objet pointu en faisant attention de ne pas vous couper. Pour enlever la cire encore plus facilement, vous pouvez aussi placer le brûleur au congélateur pendant environ 15 minutes. Le fondant se décollera alors tout seul à la pointe d’un couteau.

Alors testez les fondants bougies dans le brule parfum que vous aurez choisi et Parfumez agréablement votre intérieur!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.